Affiche du musée LapérouseLe musée Lapérouse présente, sur 250 m2, des documents, images et objets relatifs à la vie du grand explorateur d’Albi : Jean François Galaup de Lapérouse.

Mais la carrière du marin est liée à l’expansion de l’Europe au monde entier, époque charnière de l’évolution spatiale des influences.

Musée municipal, dont l’animation a été confiée à , il est un rendez-vous pour ceux qui veulent, au delà de la personne de Lapérouse, comprendre une partie des origines historiques de la géographie actuelle et l’histoire des explorateurs.

L’ Association, qui est heureuse d’accueillir des groupes sur rendez vous, même en dehors des jours d’ouverture et des horaires habituels, dispose de plusieurs membres désireux de faire partager gratuitement (sauf l’entrée du musée) leurs connaissances ou d’animer une discussion au musée. Elle peut porter sur des aspects de la vie familiale et maritime de Lapérouse ou autour d’autres explorateurs de la même époque, ou évoquer la répartition historique des points d’influence dans le monde des nations européennes ayant eu une marine à cette époque.

Information sur le musée Lapérouse : www.laperouse-france.fr

Office du tourisme d’Albi : www.albi-tourisme.fr

, , , , , , , ,