Vous avez manqué l’émission Tout Arrive! d’Arnaud Laporte sur France Culture le vendredi 29 Août 2008? Retrouvez l’interview de Daniel Buren par Jean-Max Colard et Corinne Rondeau avec ce lien : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/toutarrive/fiche.php?diffusion_id=65535 .

Daniel Buren expose « A contre – courant » à Albi, travaux in situ et en mouvement jusqu’au 31 octobre 2008. Incontournable !

Le créateur des célèbres colonnes noires et blanches de la cour du Palais-Royal à Paris, a réalisé ses œuvres in situ pour qu’elles habitent harmonieusement le lieu, voire qu’elles l’épousent, au fil des fontaines, des jets d’eau et des cascades….

Daniel Buren crée une œuvre pour le site des Moulins Albigeois à Albi, et invite deux jeunes artistes, Athina Ioannou et Antonello Curcio, à l’Hôtel de Viviès à Castres

Il propose, aux Moulins Albigeois, un dispositif aquatique, rythmé par des jeux d’eau, les applications de ses fameuses bandes et par l’enfilade des salles d’expositions dont les éléments de l’œuvre suivent le tracé. C’est un serpentin de rigoles, de bassins et de fontaines : l’eau circule entre les salles par des gouttières transparentes, en polycarbonate.

A quelques endroits judicieusement choisis, l’eau « saute » comme d’une cascade : une gouttière se déverse dans la suivante avec une interruption soudaine.

C’est limpide !

A visiter jusqu’au 31 octobre au Centre d’Art Contemporain « Le LAIT »

Exposition du 21 juin au 31 octobre 2008 aux Moulins Albigeois à Albi
41 rue Porta 81000 Albi ( à côté de l’hôtel Mercure)
Tel 05 63 38 35 91

Ouvert tous les jours sauf mardis et jours fériés 14h – 19h
Tarifs : A partir de 2 € (réductions pour Les Ambassadeurs)

www.centredartlelait.com

, , , , , , ,