Le thème principal de ces rencontres était le web 2.0 et les différents retours d’expériences que nous en avons aujourd’hui.

Le CDT du Tarn en la personne de Valérie Escande (rédactrice sur le blog et chargée de mission NTIC au CDT du Tarn) a présenté le blog des Ambassadeurs du Tarn devant plus de 100 personnes participant à un atelier sur les blogs institutionnels. Les expériences des blogs du CDT de la Creuse (www.enviedecreuse.com) et du CDT des Bouches du Rhône (www.nepartezplusenvacances.com) ont été mis en avant avec des thématiques et des conclusions différentes pour chacun d’entres eux.

L’appréhension des réseaux sociaux (Facebook, MySpace) par certaines institutions touristiques a également été développé durant les ateliers speedating de la première journée. Les exemples de l’office du tourisme de Belgique Flandres Bruxelles avec le groupe « Pour ceux qui pensent que Anvers c’est le contraire de Endroit … » ou du Tarn avec la page « Vos vacances dans le Tarn » et le groupe « Ambassadeurs du Tarn » ont été présentés.

Retrouvez ci–dessous la vidéo-résumé des rencontres :

4èmes Rencontres du etourisme institutionnel from GMT Editions on Vimeo

Infos utiles :
http://rencontres-etourisme.ardesi.fr

Accueil

, , , , , , , ,