L’évènement est de taille ! La Cité épiscole d’Albi est candidate au Patrimoine Mondial de l’Humanité – verdict en juin 2010.

Qu’est ce qui fait le caractère « unique au monde » de la Cité Episcopale ? Je vous invite à rejoindre le site internet de la ville d’Albi qui propose un dossier complet à cet effet. En attendant, soyons tous ambassadeurs de cette belle cité (je passe personnellement tous les matins devant La Cathédrale … c’est que du bonheur !).

Une visite virtuelle d’une qualité exceptionnelle permet d’en découvrir tous les trésors.

Il faut dire que le combat n’était pas gagné d’avance tant les villes sont nombreuses à rêver chaque année d’intégrer une liste qui inclut des sites aussi prestigieux que la cité de Carcassonne, le canal du Midi, les berges de la Seine à Paris ou bien le Mont Saint-Michel.

Un message particulier à l’attention des Ambassadeurs tarnais : pas moins de  6 sites touristiques d’Albi proposent aux Ambassadeurs des entrées gratuites (à condition d’y venir accompagné) : le musée Toulouse Lautrec, le Musée Lapérouse, la Cathédrale Sainte cécile, la visite guidée du Vieil Alby et de la Cathédrale, le Centre d’Art le LAIT et une visite spécial Enfant du Viel Alby et son Patrimoine.

Au 1er janvier 2008, 878 sites étaient classés à travers 145 pays dans le monde. En 2010, ALBI devrait rejoindre les rangs de ces hauts lieux de l’histoire de l’humanité…     on croise les doigts !

, , ,