Carte Ambassadeur 2009Vous l’attendiez, le voici ! Le podium des sites ambassadeurs les plus visités dans le Tarn et un podium constitué de quatre sites, c’est pas banal !

Le Jardin des Martels :
Fruit de la passion pour les fleurs et la botanique, ce jardin qui au départ (1969) n’était constitué que de quelques massifs et allées engazonnées, représente aujourd’hui plus de 35 000 m2 de jardins de tous types, serre exotique et aquatique, un belvédère, une bananeraie et une mini ferme.
Il a grandit petit à petit e a été ouvert au public en 1994 pour partager plus de 2500 variétés de plantes et de savourer la beauté et la sérénité de la nature
Parc floral classé parmi les plus beaux de France et troisième destination la plus visitée par les ambassadeurs tarnais en 2008.

Plus d’informations sur le Jardins des Martels >>

La Cathédrale Sainte Cécile :
La plus grande cathédrale de briques au monde !
L’édification de ce monument  d’architecture gothique a duré deux siècles (1282 à 1480).
A la fois impressionnante par son allure de forteresse, ses contreforts, la porte de Dominique de Florence, son clocher donjon de 78 m et riche par sa décoration intérieure : peinture murale, dont celle du jugement dernier réalisée par de artistes flamands inconnus, statutaire regroupant un ensemble d’œuvres, peut être le plus important de la sculpture française du moyen âge, voûte décorée au XVIème siècle par des peintres italiens originaires de Modène et Bologne, l’un des plus beaux orgue de France ainsi qu’une salle dite « salle du Trésor » abritant dès le XIIème siècle les archives et objets précieux de la cathédrale.
Sainte Cécile est l’une des cathédrales les plus visitées de France et partage avec les Jardins des Martels la troisième place dans le top 10 des sites les plus visités par les ambassadeurs.

Plus d’information sur la cathédrale Sainte-Cécile >>

Albi croisière – Promenade en Gabarre :

Nos ambassadeurs se sont laissés emportés le long du Tarn au cœur d’Albi pour découvrir la beauté de cette ville au rythme de l’eau…
Les promenades en Gabarre ont donc été deuxième activité la plus appréciée par nos ambassadeurs tarnais.

Plus d’informations sur les promenades en Gabarre d’Albi Croisières >>

Musée Toulouse Lautrec :
Abrite plus de 1000 œuvres du grand peintre albigeois Henri de Toulouse Lautrec (1864 – 1901) : peintures, dessins, lithographie…
Ce musée fait partie du cœur historique de la ville d’Albi e se situe dans le palais de la Berbie (forteresse édifiée au XIIIème siècle).
Ce cadre magique mariant la grandeur et la puissance de l’histoire à la délicatesse de l’art, a donné au musée Toulouse Lautrec la première place dans le top 10 !!

Plus d’informations sur le musée Toulouse-Lautrec >>

Ce n’est surtout pas fini ! Sachez que 60 autres sites vous attendent pour vous faire découvrir leur patrimoine.
La carte 2009 est en cours de distribution. Préparez vous Ambassadeurs du Tarn ! Faites vos plans ! La carte « Ambassadeurs du Tarn 2009 », Le Tarn en poche, les lunettes de soleil et en avant !!!
A vous de jouer !

Commandez votre carte « Ambassadeurs du Tarn 2009 » !

, , , , , , , , , , , ,

Un commentaire sur “Le top 10 des sites Ambassadeurs les plus visités en 2008 ! Le podium !”

Le 3 août 2009 à 15 h 15 min, peinture murale a répondu :

Merci pour votre article
Vous pouvez aussi aller voir quelques une de mes peinture décorative.

Les commentaires sont fermés.