Nouveau en 2009, la boutique du Musée du Verre ouvre ses portes au public du 7 au 16 décembre, de quoi vous donner des idées cadeaux pour les fêtes…

Musée du Verre

Noël approche à grand pas et nombreux sont celles et ceux qui cherchent encore le cadeau original qui fera plaisir.

Si c’est votre cas, la boutique du Musée du Verre est faite pour vous ! Des objets usuels (plats, verres, vases…) aux pièces purement décoratives, vous êtes assuré de trouver votre bonheur… Ces objets ont été essentiellement réalisés dans l’atelier verrier du musée, au Domaine de la Verrerie d’après le savoir-faire carmausin.
De la fameuse « bouteille à tonnerre » au vase soufflé à la bouche en passant par les petits sujets animaux, il y en a pour tout les goûts, du design contemporain au traditionnel !

Vous pourrez en profiter pour découvrir ou redécouvrir ce lieu présentant une rétrospective de 20 ans de carrière de l’artiste Agostinho, verrier à Bruniquel. Dans le superbe bâtiment de l’Orangerie vous pourrez découvrir la magie du verre au Pôle Verrier du Carmausin : sa fabrication, ses usages, le verre contemporain, mais aussi l’histoire des verreries carmausines, la grève des verriers de 1895 et le rôle de Jean Jaurès. L’Atelier Verrier vous propose des démonstrations de souffleurs de verre (sur les périodes d’ouverture du Musée), de quoi vous donner encore plus envie d’acquérir ces morceaux de verre façonnés par la main de l’Homme.

En savoir plus

, , , , ,