villages

Cent plus beaux détours de France : panneaux aux entrées de la ville, 185 000 guides « vert » gratuits distribués dans toutes les villes du réseau mais également disponibles dans les restaurants, les hôtels, chambres d’hôtes, camping, gîtes et commerces de notre territoire touristique,… Jamais Mazamet n’avait bénéficié d’une promotion aussi importante.

Mazamet est maintenant reconnue comme un des 100 plus beaux détours en France.
Déjà dès la parution, des touristes porteurs du guide ont été accueillis à l’Office de Tourisme, les débuts sont donc prometteurs.
Pour en savoir plus sur Mazamet et sa région, www.tourisme-mazamet.com

Sans titre-2

Marchés de Producteurs de Pays
Chaque lundi soir du 12 juillet au 23 août 2010 de 17h00 à 22h00
Parking des Casernes et Parvis de la Maison des Mémoires

Une fréquentation estimée entre 5000 et 6000 personnes sur les 7 marchés, la fidélisation de la clientèle, la découverte de l’Office de Tourisme et de la Ville par de nombreux mazamétains et touristes, des producteurs  en manque de produits et toujours plus nombreux à chaque édition et des résultats induits sur le commerce local, voilà les principaux éléments qui sont ressortis lors de la réunion de bilan de la première édition des Marchés de Producteurs de Pays à Mazamet.
Comment imaginer après un tel bilan, ne pas reconduire cette opération en 2010 ?

marche

Déjà 28 producteurs pour vous régaler avec leurs produits et leurs assiettes fermières et 20 Invités d’honneur pour vous distraire ont répondu présents.
Mieux accueillir et informer les touristes (et la population locale) durant la période estivale, valoriser les productions et savoirs faire locaux, créer une dynamique et de la convivialité et faire vivre Mazamet le lundi et ainsi modifier l’image de la ville restent les objectifs à atteindre.

Et pour mieux y parvenir encore, l’Office de Tourisme en partenariat avec la Ville de Mazamet, la Chambre d ‘Agriculture, le Pays d’Autan et le Crédit Agricole compte renforcer les animations.
Ainsi en 2010, en plus des Invités d’honneur*dont la participation en 2009 a été fort appréciée, il faudra compter avec le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc et son stand animé, des balades à dos d’ânes, la présence d’une mini ferme animalière, des démonstrations de tango argentin, une inauguration haute en couleurs et plein d’autres surprises.

Sans titre-4

Alors le rendez vous est pris tous les lundi de 17h00 à 22h à Mazamet pour un moment de plaisirs et de détente en famille ou entre amis. A vos agendas.
*le Moulin à papier de Brousses (démonstration), l’ Office de Tourisme de Labastide Rouairoux pour la promotion de la fête du fil, le Musée départemental du textile (démonstration), l’Association Jouet Haut Bois AVPM pour la promotion de la Maison du Bois et du Jouet, les Saisons de la Vallée, Mr Jean Sabatier ( artiste) , le Comité des fêtes et la municipalité de Castelnaudary pour la promotion des Fêtes du cassoulet (dégustation), la Compagnie de théâtre les Zygomatiques, le Réseau touristique du plateau des Lacs (Lacaune, La Salvetat sur Agout,…) pour la promotion des fêtes gastronomiques (champignons, choux,…) (dégustation), l’ Office de Tourisme Sidobre paysage sculpté, Mr Frédéric Gonçalves, graveur (démonstration), le Syndicat de défense du label rouge de l’ail rose de Lautrec pour la promotion des fêtes de l’ail (dégustation), l’Office de Tourisme et le Syndicat Interprofessionnel des Vins de Gaillac pour la promotion des Fêtes des vins (dégustation) et la Mairie de Saint Amans Soult pour la promotion des Journées du verre.

,