COULEURS, SENTEURS et CLAPOTIS…Envoûtée, c’est le mot !!! Mon coup de cœur à Cordes-sur-ciel. Entre deux visites, j’ai été séduite par cet endroit. Comment un jardin peut-être à la fois aussi luxuriant et reposant? Temple vert de créativité, c’est une véritable découverte! J’y reviendrai c’est sûr avec un livre ou pour un concert…

Tous les sens sont en éveil dès que l’on franchit le portail  du JARDIN DES PARADIS DE CORDES-SUR-CIEL jardin des paradis. Jamais un espace en plein air, n’aura suscité autant de plaisir. Véritable oasis, tantôt potager, jardin classique ou expérimental. De surprise en bassins, de passages en chemins, on s’émerveille sans fin.

Inspiré par  le concept des jardins persans. Ils  font référence à une tradition d’origine Perse, l’Iran actuel.  En langue avestique -persane-  il se prononçait  « pairi-daeza », espace fermé. Ce même mot est devenu dans la Mythologie judéo-chrétienne le nom du Paradis, le Jardin d’Éden.

Pour en savoir plus : 

Conçu en 1998 par Eric OSSART et Arnaud MAURIERES, deux architectes-paysagistes, le Jardin des Paradis est depuis 2002 géré par l’association «Cordes Développement».

www.jardindesparadis.eu

Infos pratiques:
Jardin des Paradis
2 bis rue des jardins
81170 Cordes sur Ciel
www.cordessurciel.fr
05 63 56 29 77 ou 09 77 73 92 37