Et si on s’improvisait un pique-nique dans le massif du Sidobre pour explorer ses formations en granit qui défient les lois de la gravité ? On vous promet une belle dose de dépaysement !
Un pique-nique au pays des merveilles !

Quoi de mieux qu’un pique-nique dans la nature pour apprécier les trésors du massif du Sidobre. On en prend plein les yeux en s’installant au bord du lac du Merle. Ses gros cailloux immergés qui semblent flotter sur l’eau et son environnement boisé font de ce lac l’un des plus beaux du Tarn.

On partage quelques spécialités locales comme les bougnettes ou les délicieuses charcuteries de Lacaune (n’hésitez pas à vous approvisionner avant le pique-nique !).

Une rando à la découverte des rochers mystérieux du Sidobre

Sans titre-1

Le Sidobre réserve de belles surprises aux amateurs de randonnée. N’hésitez pas à partir à leur découverte après le déjeuner ! Dans le Sidobre, certains rochers pèsent près de 900 tonnes et certains blocs tiennent miraculeusement en équilibre à plus de 7 mètres de hauteur.

Sans titre-3

Tout près de la Peyro Clabado, on s’émerveille face au chaos de Feuillebois, une rivière minérale prolongée par un moulin en ruines. En chemin, vous pourrez tomber nez à nez avec des marmites, des trous résultant de l’érosion du granit.

Depuis Lacrouzette, on suit les indications vers les Rocs de Crémaussel pour aller admirer deux formations intéressantes : le Roc de l’Oie et les trois Fromages.