Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte d’un marché typique et local dans l’un des plus beaux villages du Tarn ! Avant d’arriver sur la place du marché de Lisle sur Tarn, on se perd dans les ruelles de la cité moyenâgeuse et on admire les nombreuses maisons à encorbellement. C’est certain, une belle journée s’annonce !

 

Un marché aux couleurs locales

Notre escapade se poursuit sur la place du marché de Lisle sur Tarn qui date du 13e siècle ! Dès notre arrivée, nous sommes complètement charmés par les arcades qui bordent le marché. Un groupe de musique s’est installé au milieu de la place et nous profitons à la « dolce vita » du spectacle à l’ombre des arcades. Et avec un verre de Gaillac bien sûr !

Les bonnes odeurs qui émanent de la place nous font sortir de notre idylle. C’est le moment d’aller croquer un morceau de brioche ! Et parmi les étales, nous trouvons une multitude de produits locaux. Fruits et légumes de saison, canard du sud ouest de la ferme locale, vin de Gaillac, ail de Lautrec et confitures artisanales, le rêve !

Nous profitons du marché pour faire quelques emplettes et improviser un pique-nique au bord du lac de Bellevue. Aujourd’hui, on se laisse porter par le temps, c’est ça aussi les vacances !

 

Que faire à proximité de Lisle sur Tarn

Après ce bon repas, nous décidons de partir à la découverte de la cité épiscopale d’Albi pour l’après-midi. On se balade dans les rues principales de la cité et on part à la découverte de la fameuse cathédrale Sainte Cécile et du Musée Toulouse-Lautrec !