C’est au détour d’un weekend à Castres que nous tombons sur cette jolie demeure. En contrebas de la colline, la chambre d’hôtes Le Castelet nous incite à la détente avec son parc arboré et sa piscine extérieure. Le domaine est magnifique ! On vous raconte notre soirée et diner sous les étoiles !

 

Une étape romantique et bucolique

Il fait déjà presque nuit lorsque nous arrivons au Castelet. Depuis le haut de la colline, on s’arrête le temps d’un instant pour admirer le domaine au milieu de la nature. La demeure tout en pierre en contre bas s’impose dans le paysage verdoyant alentour. Nous n’y sommes pas encore, mais nous savons déjà que nous allons passer un moment inoubliable !

Après avoir fait la connaissance de Suzy et Eric, propriétaires du lieu ils nous remettent les clés de la chambre pour la nuit. Nouvel émerveillement pour nous, la chambre est magnifique et romantique à souhait ! On allume les lumières une par pour se retrouver dans une chambre à l’ambiance cocooning avec sa grande cheminée. Et comme les attentions ne manquent pas dans le Tarn, nous avons même eu le droit à un cadeau : des savons au bleu de pastel !

 

Un dîner à la belle étoile

On se croira presque dans une maison de famille et nous nous y sentons déjà très à l’aise ! Pour dîner, on nous installe sur une des tables à l’esprit champêtre sous un chêne.

Au repas, un menu typique du sud ouest avec un gaspacho de melon, un magret de canard sur sa sauce miel et vinaigre balsamique et dessert de pêches au thym.

Tout cela avec une bougie en guise de lumière, des grillons en fond sonore, et des étoiles plein le ciel, nous sommes seuls au monde !

 

Flâneries dans la ville de Castres

Le lendemain, nous commençons notre journée par un bon petit déjeuner et quelques longueurs à la piscine avant de prendre la route pour Castres.

Nous découvrons les célèbres maisons sur l’Agoût en plein cœur de la ville. Elles sont devenues l’emblème de Castres et on comprend pourquoi ! Tout le long de la rivière on aperçoit ces maisons colorées qui se reflètent dans l’eau de la rivière.

C’est en fin de journée que nous décidons de partir à bord d’une coche d’eau pour une balade sur la rivière. La lumière devient de plus en plus douce alors que nous naviguons le long des façades colorées. C’est le moment de profiter du temps qui passe.