Crapahuter sur les chemins, respirer l’air pur, découvrir la faune et la flore … c’est ce qu’on aime faire avec les enfants pour être au grand air et apprendre tous ensemble.

Vous préférez chercher des champignons ou chercher le Dragon ? Les balades sur les du Tarn vous réservent des surprises !

En Haute vallée du Thoré, un dragon se cache 

Si vous entrez dans l’univers fascinant et mystérieux de la sagne, entre terre et eau, vous entrez dans un monde de légendes et de créatures étranges. Tout au long de ce sentier d’interprétation, des énigmes et des histoires font avancer les petits à toute allure !  Trouveront-ils le dragon,  le Géant d’Albine ou le trésor du facteur ?

« Les enfants ont adoré ces balades ludiques pleines de secrets à découvrir ! »

Le lendemain, continuez l’aventure nature sur la voie verte « Passa Païs » au départ de Mazamet. On peut y marcher des kilomètres sans croiser une seule voiture ! Idéal pour s’oxygéner à 100 % !

Pour en savoir plus : Le site de la Haute Vallée du Thoré

Chercher les champignons c’est amusant aussi ! 

Que diriez-vous d’une escapade nature avec toute la famille ? Un panier, des bottes et hop ! tout le monde part à l’aventure dans les couleurs d’automne. Se promener dans les sous-bois pour chercher des champignons devient vite un jeu très amusant. Après ce grand bol d’air, la détente à l’Espace des Sources chaudes de Lacaune s’impose !
Le soir au coin du feu on se raconte la journée autour d’un repas aux saveurs locales.