Finalement le bonheur est tout près ! Il suffit de moments simples et d’un peu d’originalité pour être complètement dépaysé. Et si on osait partir en roulotte pendant quelques jours avec les pitchouns ? Une rando à cheval et une nuit dans une yourte ? On dit oui ! Des aventures insolites pour toute la famille dans le sud du Tarn.

Voyage hors du temps

Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, les paysages sont splendides et la nature encore sauvage.
A Dourgne, à 30 mn de Castres, La Ferme d’En Gout est un paradis pour les amoureux des animaux et de la vie au grand air. Florence et Jean-Luc adorent partager cet art de vivre 100 % nature.

Attention l’aventure en roulotte démarre : rencontre avec le cheval et découverte de notre maison à roulettes, conseils de guidage, infos sur le circuit … et c’est parti pour quelques jours de vacances inédites. On apprend à ra-len-tir ! Les enfants sont aux anges : tantôt à conduire la roulotte , tantôt à marcher à côté du cheval. Ils apprennent à le soigner et à vivre à son rythme. Les soirées en pleine nature sont absolument ressourçantes. Une expérience inoubliable !

S’évader en liberté

Sur une journée ou plusieurs jours, randonner à cheval c’est une incroyable bouffée de liberté !
Pour tous les amoureux d’équitation, partir à cheval en connexion totale avec la nature c’est le must ! Aux Ecuries de la Sabatarié, Magali et Pascal ont cette passion des chevaux et connaissent tous les sentiers du Sidobre et des Monts de Lacaune. « Pendant quelques jours, on ne fait plus qu’un avec le cheval et la nature ! Les sensations sont uniques… ».