Quoi de mieux pour resserrer les liens qu’une escapade en famille sous le signe du fun et des sensations frisson ?

Pas facile de traîner les ados hors de leur chambre… mais si vous leur dites parc d’aventures, glisse, devalkart, tyrolienne et descente au fond de la mine, accrobranches…vous risquez de titiller leur curiosité ! Cap’ Découverte, le musée de la mine ou Lac’cro Parc : des parcs de loisirs qui vous réservent des surprises pour un week-end de sensations tous ensemble.

Cap Découverte

Lac'cro Parc

« Pas de train-train quotidien à Cap’Découverte. Tout y est pour rouler, glisser, plonger, jouer… » Montez dans les wagons du dévalkart pour une descente tout terrain de 610 mètres.

Dévalez à toute allure à bord des luges sur rail, initiez-vous au ski nautique, lancez-vous sur la tyrolienne de 800m à plus de 100km/h… Vous pourrez admirer la grandeur du site de Cap’ Découverte à 50mètres  au-dessus du lac. 100% adrénaline ! Après ces émotions, un petit break détente sur la plage au bord du lac sera le bienvenu pour toute la famille !

« Au musée de la mine, tous au charbon ! »

Les jeunes risquent d’être « espantés ». Au musée de la mine, on met les casques et on descend au fond de la mine. La descente est surprenante … et un peu inquiétante ! Une fois arrivés dans cette ancienne mine de charbon on ressent ce que pouvaient vivre les mineurs, le froid, l’obscurité, le noir de ce charbon qui colle à la peau…  On fait le tour des galeries, on touche les machines et les wagonnets pleins de charbon. Une expérience qui ne laisse personne indifférent.

Accro’branches à Lac’cro Parc

Près de Mazamet, Lac’cro Parc propose un très beau parcours dans les branches créé en famille pour les familles ! Après les émotions fortes, les défis et les grands sauts on peut aller se reposer au bord du lac des Montagnès.