Le temps d’un week-end romantique dans le Tarn, on vous propose une douce escapade à Castres. Au programme : flânerie dans la ville, nuit avec vue sur l’Agout, sans oublier une escale gastronomique bien méritée !

Premier contact avec la ville et sa vue imprenable sur l’Agout !

On dit souvent que la première impression est la bonne, c’est exactement ce qui s’est passé à Castres. Cette jolie ville nous offre sa plus belle vue dès notre arrivée : celle de la rivière de l’Agout bordée par ses maisons colorées datant du moyen âge pour certaines.

Quoi de mieux pour découvrir la ville qu’une balade en coche d’eau sur la rivière ?

C’est lorsque le soleil commence à s’endormir qu’il offre ses plus belles lumières. C’est aussi le meilleur moment pour embarquer à bord du Miredames pour une balade nocturne (tous les jeudis à 20h30, en juillet et en août).

Pendant plus d’une heure, le charme opère. Les plus petits aiment la balade en bateau, pendant que les adultes apprécient le calme et la tranquillité du moment.

Pour diner, direction le restaurant l’Escurial, une adresse qui propose une cuisine simple et très raffinée. Si l’été, la terrasse permet de profiter des douces soirées, l’intérieur du restaurant est un très bel espace fait de voutes et pierres apparentes.

Une journée pour flâner dans les ruelles de Castres

Après une nuit à l’hôtel du Miredames (avec une vue directe sur la rivière !), direction le centre ville pour découvrir cette jolie ville de l’intérieur.

Les ruelles de Castres sont pleines de charme, et l’on prend un grand plaisir à flâner de bon matin.

Retrouvez également l’album photo : Découvrir ici

Pour un joli panorama de Castres, on vous conseille deux endroits. D’abord la vue depuis le musée Goya où l’on peut voir la montagne noire au loin. Le second point de vue est celui du clocher de l’église. Il est possible d’y monter lors de rares démonstrations d’orgue (renseignements auprès de l’office de tourisme de Castres).

Tout comme Albi, Castres est une ville qui sait capter la lumière. On reste espantés (charmés) par les jolies maisons au volets colorés et souvent fleuries.

Pour le plaisir des papilles, faites un détour par la Table du Sommelier, un restaurant qui propose également une cave à vin. Les deux gérants vous accueilleront avec la chaleur des Tarnais et vous aurez le plaisir de gouter une belle cuisine !

Enfin les « Chocolats de Josépha » est l’adresse incontournable des gourmands. Tous les chocolats sont réalisés de manière artisanale avec des produits de grande qualité. Un vrai bonheur.

Embarquez pour une visite de la chocolaterie