Si vous ne connaissez pas encore Cordes sur Ciel, c’est le moment où jamais de découvrir un superbe village perché. Il a conquit les visiteurs qui l’ont élu Village préféré des français en 2014.

Un village perché qui touche les nuages !

Cordes sur Ciel offre un vrai paysage de carte postale. Quand les nuages sont bas, au lever ou coucher du soleil, le village est un vrai bonheur à admirer et photographier.

Nous sommes partis à l’assaut de ce village perché dont la visite se mérite à la force des mollets. Arrivés en haut, nous sommes agréablement surpris par l’ambiance qui règne ici.

Les vielles pierres, les remparts, les pavés au sol, l’atmosphère médiévale est encore très présente, et nous prenons plaisir à admirer les enseignes des magasins, réalisées comme autrefois.

Ici les petites boutiques et les galeries d’artistes ont vraiment trouvé leur coin de paradis.

On comprend vite pourquoi Camus aimait tant cette ville. Il n’est pas compliqué de trouver l’inspiration en se baladant dans les ruelles, ou en admirant le panorama depuis les remparts.

Dans le Tarn, on n’oublie jamais les plaisirs gourmands !

Impossible de visiter Cordes sur Ciel sans goûter à la gastronomie locale. Nous faisons une halte gastronomique à l’Hostellerie du Vieux Cordes. Ce restaurant cache une terrasse à la vue imprenable. C’est également une belle adresse pour savourer de bonne cuisine.
Tartare de saumon en entrée, puis canard accompagné de sa polenta et d’un vin de Gaillac, nous passons un moment charmant, à apprécier notre assiette et la vue. On vous conseille le gratin en dessert, c’est une spécialité de l’établissement.

Pour passer la nuit, nous choisissons la chambre d’hôtes du Secret du Chat, une adresse rare située dans une maison typique en pierre, à la décoration qui ne pourra que vous charmer.

La chambre d’hôtes propose également une table d’hôtes. Là aussi, le charme père immédiatement. Comme nous, vous prendrez plaisir à échanger avec l’ensemble des voyageurs, dont certains viennent de très loin pour découvrir ce plus beau village de France.

Ravis de cette belle journée, nous quittos la table et nos nouveaux amis d’un soir, enchantés par notre balade et par ces belles rencontres.