On vous emmène avec nous à Gaillac pour partager l’ambiance conviviale et bon enfant d’un apéro-concert dans le vignoble. Une belle opportunité pour découvrir les vins délicieux de cette appellation. Vive l’été dans le Tarn !

Apéro-concert à Gaillac

Lampions aux mille couleurs, groupe de musique local et bon vin de Gaillac…. Dès notre arrivée dans le village à l’heure de l’apéro-concert, on sent que la soirée va être réussie.

Tous les ingrédients sont réunis : grandes tablées, concerts de rock ou de blues, bonne humeur, dégustations de vins…

D’ailleurs, les vignerons sont présents pour partager avec nous leur passion du métier. Plusieurs stands permettent de goûter les vins, et surtout d’échanger et d’en apprendre davantage sur le terroir des vins de Gaillac.

Autour de nous, les gens « escargotent » dans une ambiance très détendue, alternant entre dégustation de produits locaux et quelques pas de danse. On sait prendre le temps de vivre dans le Tarn !

Et pour varier les plaisirs, chaque vendredi en été, un orchestre différent joue dans les jardins de l’Abbaye à Gaillac.

A la découverte des vins de Gaillac

Votre escapade à Gaillac ne serait pas complète sans une halte à la Maison des Vins de Gaillac. Une centaine de vins nous y attendent, dans le cadre magnifique de l’Abbaye Saint Michel.

Pour ceux qui le souhaitent, vous avez également la possibilité de découvrir les vignobles du Gaillac en 2CV, avec un arrêt chez quelques vignerons. On a testé pour vous !

Et si par chance vous êtes à Gaillac le premier week-end d’août, profitez de la Fête des vins de Gaillac. L’occasion d’aller à la rencontre des vignerons de l’appellation Gaillac et de faire des emplettes.