Le printemps est arrivé et le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez. Les grandes vacances ne sont pas encore là, mais pourquoi ne pas profiter du mois de mai et de ses ponts pour s’échapper dans le Tarn le temps d’une journée ou d’un long week-end ?

Escapade au pays de l’ail rose et du pastel

C’est à Lautrec, l’un des « Plus Beaux Villages de France », que vous pourrez prendre le temps de faire une pause nature et bonne humeur. Au cœur de ce petit village médiéval se trouve Les chambres de la Caussade. Brigitte vous accueille et vous apprend à cuisiner avec les produits locaux. Un moment convivial à partager avant un bon repas et une douce nuit.

Le lendemain, accompagné d’Anthony, partez vous balader en VTT ou vélo électrique aux alentours de Lautrec, à la rencontre du patrimoine local du Pays de Cocagne. A midi, vos papilles se régaleront d’un pique-nique composé de produits du terroir. Une fois le circuit terminé, un goûter gourmand vous attend au Café Plum. Une journée de pur bonheur !

Week-end de charme et festival du film jardins et paysages

Direction Marssac sur Tarn, tout près du vignoble de Gaillac, pour une parenthèse idéale pour se ressourcer. Remontez le temps dans cette demeure du XIXème siècle et appréciez le dîner de la maîtresse des lieux. Les vignerons ne sont pas loin, de quoi envisager une petite escale dans un domaine afin de déguster les meilleurs vins. Et puisqu’on se rapproche de l’été, pourquoi ne pas également en profiter pour « escargoter » au bord de la piscine ?

Amateur de cinéma et de nature ? C’est l’occasion de faire un détour par Gaillac entre le 17 et le 21 mai pour le festival Cinéfeuille. Une 17ème édition qui invite à voyager des jardins persans aux jardins occitans. Au programme : projections, débats, expositions, déambulations paysagères, animations pédagogiques. Cinéfeuille propose de réveiller au plus profond de nous l’image d’une paisible nature bienfaisante.

La saison des fraises et des cerises !

Partez à la cueillette de vos fruits dans le verger écoresponsable des arboriculteurs de La cueillette du Bosc. La saison des fraises commence dès le 1er mai. On les aime nature, avec du sucre ou de la chantilly ! Si vous être plutôt cerises, c’est à la mi-mai que vous pourrez remplir vos paniers. Une idée de sortie conviviale en famille  qui satisfera petits et grands gourmets.

 

Ce mois-ci un seul mot d’ordre :

« Au mois de mai, fais ce qui te plait ! »