En mai et juin, à la nuit tombée, vous aurez la possibilité de découvrir le patrimoine du département sous un nouvel angle. Entre musées et balades lumineuses, voici deux sorties culturelles insolites dans le Tarn.

Le samedi 20 mai 2017 se déroule la 13e édition de la Nuit européenne des musées. Un événement qui vous invite à découvrir gratuitement les lieux de culture que sont les musées de France et d’Europe. A cette occasion, plus d’une vingtaine de musées du Tarn ouvrent leurs portes le temps d’une soirée. Au programme : ateliers, visites guidées, visites contées, expositions, projections, animations ludiques, jeux de piste… Une expérience du musée exceptionnelle !

A Albi, c’est une nuit hors du commun que vous pourrez vivre le samedi 3 juin 2017. La Nuit Pastel invite le public à un cheminement à travers la ville parsemé d’étapes lumineuses, entre parcs et jardins. Une scénographie originale créée pour l’occasion par l’auteur, réalisateur et scénographe Philippe Cotten. Découvrez le patrimoine naturel et culturel de la Cité épiscopale et ses alentours en sons et lumières. De nombreuses performances sont prévues au programme pour « être espanté » toute la soirée ! Une sortie idéale en couple, entre amis ou en famille.