La fête de la lumière dans le Tarn

Dans la Chine ancienne, les hommes croyaient que l’on pouvait voir voler les esprits du ciel à la lumière de la première pleine lune de la nouvelle année.

Au fil du temps, leur recherche des esprits, pour laquelle ils utilisaient des flambeaux, devint la « fête des lanternes » que l’on fête aujourd’hui dans les temples et dans les parcs avec des lampions de toutes les couleurs.

Autrefois, le premier jour d’école de la nouvelle année, les parents donnaient à leurs enfants des lanternes sur le chemin de l’école : ils leur souhaitaient de cette manière un avenir brillant. Aujourd’hui, le soir de la fête des Lanternes, les jeunes enfants se promènent dans les rues, des lampions à la main.

Illuminations et fééries nocturnes à Gaillac

Chaque année La fête des lanternes s’installe dans une ville du monde et fait vivre pendant quelques semaines aux visiteurs une expérience éblouissante.

Cette année l’événement aura lieu à Gaillac du 1er décembre 2017 au 31 Janvier 2018 dans le Parc Foucaud.

Chaque soir des paysages, des personnages, des scènes, dont certains font jusqu’à 10 mètres de haut, entièrement confectionnés en soie s’animent à la lueur de la nuit. Le spectacle est époustouflant de beauté.

Entrée payante.

Tarifs : de 14 à 18 euros pour les adultes, 13 à 15 euros enfants à partir de 10 ans.

Festival ouvert tous les soirs de 18h à 23h.

Du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018.

Trois spectacles par soirée.

Le site officiel du festival