Perché et Espanté !

Oubliez les talons ! On ne monte pas à Cordes sur Ciel en voiture non plus ! L’ascension se fait à pied, à travers les ruelles escarpées et pavées. On s’immerge d’un coup dans l’ambiance médiévale : portes fortifiées, remparts, façades gothiques sculptées et petits coins cachés. Le charme opère au premier pas.
Au passage, on s’arrête visiter les ateliers d’artistes. Pour les peintres, écrivains, céramistes, sculpteurs ou bijoutiers le lieu est propice à la l’inspiration artistique.
Certains matins lorsque la brume rose a envahi la vallée, Cordes sur Ciel mérite bien son nom et flotte au-dessus des cieux. Une parenthèse pleine de charme.
Ne manquez pas les croquants de Cordes ! Une recette locale avec juste du sucre, des amandes et des blancs d’oeufs pour un craquant léger et délicieux.

…Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude.
Albert Camus

Du haut de cette cité médiévale vous dominez le monde et contemplez l’histoire.

Les experts

Véronique, guide gourmande

Guide touristique, Véronique adore se perdre dans les ruelles de Cordes et emprunter les petits escaliers qui ressemblent à des passages secrets...