Gaillac et son art de vivre

Ville de plaisirs et de découvertes, Gaillac, logée dans une boucle du Tarn, cultive un savant art de vivre. Entre sa culture, son vin, ses habitants, son patrimoine naturel et historique, Gaillac possède tous les atouts du village typique du Sud-Ouest, celui des cartes postales. Mais ne nous trompons pas, ici, rien de figé. Au contraire, la ville partage ses plaisirs avec tous les visiteurs.

Patrimoine de briques

Ses nombreux monuments (l’Abbaye St-Michel, l’Eglise St Pierre, la place du Griffoul, les hôtels particuliers d’Yversen et Pierre de Brens, le Château-Musée des Beaux Arts de Foucaud, etc.), ses parcs et ses ruelles pleines de vie en font une étape indispensable de votre itinéraire dans le Tarn.

Patrimoine de vignes

Gaillac a donné son nom au vignoble qui l’entoure. La réputation des vins de Gaillac n’est plus à faire et les découvertes visuelles et gustatives sont nombreuses. Arpentez les Chemins de la Vigne, rencontrez les vignerons, dégustez les rouges, blancs ou rosés… Il y en a plus de 100 recensés à la Maison des vins. Vous allez aimer !

Elise, les couleurs et les gens

Les couleurs de la brique et des vignes, la générosité des habitants.