Face au succès croissant des trois premières éditions, le Gloose Festival (petit nom donné au festival du jeu d'Albi) revient pour une quatrième édition en 2017.

Description

Le Festival du Jeu d'Albi est un événement festif autour du jeu et du jouet, qui s'adresse à tous les âges et tous les types de joueurs.
Porté par la Ludothèque La Marelle, il fédère de nombreux intervenants (associations, bar, boutiques, clubs, collectivités...) et bénévoles individuels.
Le festival souhaite promouvoir tous les aspects du jeu ainsi que ceux qui les mettent en avant.

À l'occasion du « Gloose Festival », fête du jeu d'Albi, les médiathèques de l'Albigeois, rejoignant les ludiques du cru, sortent le grand jeu : au milieu de propositions riches et variées, venez jouer aux grands jeux en bois et dans le calme du stand des médiathèques, découvrez des jeux tout droit sortis des livres : frissons et plaisir garantis !

Lors de cette manifestation, les animateurs sur place formeront des tables de jeux pour aider les participants à jouer selon leurs envies (types de jeux, durée, nombre de joueurs).

Jouets & jeux d'éveil, de société, de rôle, de cartes, de construction, de figurines, en bois, d'extérieur et d'intérieur, vidéo, traditionnels, billards... Tout un univers ludique vous sera proposé !

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

4ème Gloose Festival
104 rue de Lamothe
81000 Albi

Ouverture

Du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2017.

Situation

Coordonnées GPS : 43.929152, 2.134807

Calculer mon itinéraire