La 9e édition du festival Place (s) aux Artistes prend ses quartiers d'été en cœur de ville avec plus de 250 artistes et 55 animations culturelles gratuites.

Description

De 15h à 16h30 Le centre d'art le LAIT propose un Atelier arts plastiques sous le kiosque à musique du Jardin national

De 16h30 à 17h15 L'association Le Strapontin propose un spectacle "Filipon " sur le Jardin national https://www.lestrapontin.fr/le-strapontin_le-strapontin_association.htm

De 17h30 à 19h La Compagnie En chantier propose un spectacle d'arts de la rue " De l'or dans les mains " Place Lapérouse http://enchantiers.be/de-lor-dans-les-mains/

De 21h à 23h retrouvez MAR DEL PLATA pour un concert de Folk-Rock - Place Sainte-Cécile

De 21h à 22h30 Le Conservatoire de musique du tarn propose un concert de musiques classiques par le Quator Cacimbo sur la terrasse de Bernis du Palais de la Berbie

De 22h à 00h Spectacle grand public Aurélie CABREL sur la Place du Vigan

Avec « À la même chaîne », son nouvel album, elle renvoie aujourd’hui l’image d’une artiste sensible et épanouie, très inspirée par le sentiment amoureux. « Je m’étais pourtant jurée de ne jamais écrire tout un disque sur ce thème ! » confesse-t-elle. Pourtant, de « Dis-moi » à « Reviens » ou « C’est pourtant pas le paradis », tout nous ramène invariablement côté cœur !

Comme le titre qui donne son nom à l’opus. « C’est la première chanson d’amour que j’ai écrite (avec Olivier Béranger). Cette chaîne symbolise aussi un souvenir lié à l’enfance. Je me souviens d’une affiche où l’on voyait des mains qui s’étreignaient pour former un cercle autour de la terre. J’ai été touchée par cette idée que nous ne sommes rien sans les autres ».

A l’écoute des douze morceaux réalisés et composés par Esthen (sauf « Tout l’indiffère »), on prend la mesure de leur belle complicité artistique. « Esthen m’accompagnait déjà sur « Oserais-je » ? Nous n’avons pas les mêmes références et nous complétons parfaitement ». Auteur ou co-auteur, Aurélie a partagé sa plume avec Olivier Béranger et…Francis Cabrel qui a signé «Bref, s’aimer », « Tout l’indiffère » et le vibrant « Lève les bras ».

Affirmant volontiers qu’elle ne croit pas au hasard, la chanteuse reconnaît pourtant que sa rencontre avec Grand Corps Malade n’avait rien de prémédité. « Je ne m’étais jamais vraiment intéressée au slam. Mais lorsque je l’ai découvert sur scène à Astaffort, j’ai été bouleversée ».

Dépassant sa timidité naturelle, elle lui demande alors de lui écrire un texte. « Il m’a répondu qu’il avait enregistré un duo avec mon père (« La traversée ») et que pour lui, la musique était un échange. Trois semaines après, il m’a envoyé « A quoi tu rêves ? ».

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Albi – Places aux artistes 15/08
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 15 août 2017 de 15h à minuit.

Situation

Coordonnées GPS : 43.926621, 2.147702

Calculer mon itinéraire