Atelier théâtre qui abordera 3 formes théâtrales différentes : Il s'agit d'un retour au pays et plus précisément d'un retour dans la maison d'enfance.

Description

Nous travaillerons sur des situations de retrouvailles ; retrouvailles avec un lieu, avec une fratrie et avec soi. Trois auteurs nourriront notre travail : B.M KOLTES ; « le retour au désert » - J.L LAGARCE ; « Derniers remords avant l'oubli » et « Le pays lointain » - P. HANDKE « Par les villages ».
Pour cette pratique nous aborderons 3 formes théâtrales différentes
- Le monologue ou les retrouvailles avec soi. C'est une adresse intime mettant en jeu les pensées, les sensations et la vision des choses propres au personnage.
- Le dialogue vif et court entre 2 personnages de la fratrie traversés par des états de tendresse, d'amour, de colère, de désir ou de peur de voir l'autre, (celui qui est revenu) repartir une fois encore...
- Le choeur ou la scène de famille qui explore les non-dits, les faux-semblants, les paroles et les rires intempestifs... n'oubliez pas ! « le calme des maisons dissimule la violence des esprits. » Le retour au désert – B.M KOLTES.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Atelier de théâtre « Le retour »
Place de l'Hôpital
81140 Castelnau-de-Montmiral

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du lundi 21 au samedi 26 août 2017.

Tarifs

Tarif unique : 180 €.

Situation

Coordonnées GPS : 43.965652, 1.820217

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 25 mai 2017 par Atelier de théâtre « Le retour »