On sait qu’à chaque nouvelle apparition de Casey, des oreilles s’ouvrent et d’autres sifflent, des bouches se ferment et d’autres se délient.

Description

Le bon hip hop est forcément subversif, brut de décoffrage. Chez Casey, l’addiction pour le hip hop est apparue grâce à son cousin et les cassettes audio sur lesquelles il enregistrait le fameux Deenastyle de Radio Nova. Elle découvre l’armada américaine de la fin des années 80 et les premiers balbutiements du rap en français. Le déclic est immédiat. L’écriture, le rap deviennent indissociables de sa vie. Avec un franc-parler de franc-tireur, une aisance littéraire de tribun, Casey y déploie une radicalité de propos rarement entendue. Les rimes sont cinglantes, les attaques intransigeantes.

Héry, Laloo ainsi que Soul G et le vétéran Stofkry accompagnent magistralement et sobrement les idées noires de Casey. Loin d’être apaisée, Casey bondit une nouvelle fois à la gorge de ceux qui la répugnent. La bête est lâchée, elle n’est pas prête à capituler !

« Sa pensée est bestiale, sa colère officielle Vous la reconnaîtrez, son pelage est spécial Libérez la bête, effacez sa dette [...] Elle n’a pas d’autre tort que d’avoir une autre tête » Extrait de « Libérez la Bête?»

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Casey
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Jeudi 27 avril 2017 de 20h30 à 22h.
L'ATHANOR.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire