Deux catégories : les doublettes féminines et le tête-à-tête masculin. Matchs de poules : stade Jean Vareilles - Phases finales : parc du Candou Village partenaire et village gourmand au parc du Candou Visites touristiques (Tarn tourisme : 05 63 77 32 30)

Description

Deux catégories des championnats de France sont programmées à Carmaux : les doublettes féminines et le tête-à-tête masculin (soit 128 équipes dans chaque catégorie). Les matchs de poules auront lieu sur les 64 terrains mis en place au stade Jean Vareilles. Les phases finales se dérouleront dans l’écrin de verdure du parc du Candou, site central des championnats. Au-delà de la dimension sportive, un championnat de France de pétanque est à n’en pas douter une fête. Dans ce sens, un village partenaires et un village gourmand prendront place au parc du Candou.

Un évènement de cette importance sera aussi l’occasion de faire découvrir Carmaux et ses environs à des visiteurs tout en générant des retombées économiques. En partenariat avec le comité du tourisme, trois excursions seront proposées pour les personnes accompagnant les champions. Au programme : une excursion à Cordes-sur-ciel (visite guidée et visite libre du Musée des arts du sucre et du chocolat), la découverte du passé minier (Musée départemental de la mine, Musée centre d’art du verre) et une excursion au coeur de la cité albigeoise (visite de la cathédrale Ste Cécile, Musée Toulouse Lautrec).

Plus d’info :
Tarn réservation tourisme
05 63 77 32 30
www.tourisme-tarn.com

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Championnat de France de pétanque
81400 Carmaux

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2017.

Situation

Coordonnées GPS : 44.050034, 2.16075

Calculer mon itinéraire