Le Cirque Hirsute a été créé en 2006 par Mathilde Sebald et Damien Gaumet. Depuis bientôt 10 ans, il développe un style atypique mêlant les codes traditionnels du cirque à des écritures contemporaines empreintes d’humour et de poésie.

Description

Programmé par la Scène Nationale d’Albi – Au Fil du Tarn
Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire : une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350 kg de ferraille, d’astuces, de précision et de grâce… Ces drôles d’oiseaux se volent dans les plumes au cours d’un rituel saugrenu, enchaînant préliminaires aériens insolites, défi s légèrement grivois, danses décalées et envols vertigineux. Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque à la recherche de l’oiseau rare et du mystère de l’équilibre amoureux.
Le Cirque Hirsute a été créé en 2006 par Mathilde Sebald et Damien Gaumet. Depuis bientôt 10 ans, il développe un style atypique mêlant les codes traditionnels du cirque à des écritures contemporaines empreintes d’humour et de poésie. La virtuosité technique y côtoie l’insolite, le doux, l’acide. L’ingéniosité s’y déploie au service du détournement d’objet et du développement d’agrès nouveaux. Chaque spectacle offre un univers original, qu’il soit baroque, onirique ou fantasque, comme des morceaux de rêve.
Étrange, délicate, drôle et touchante, la mystérieuse parade amoureuse des Butors est un moment magique pour celui qui aime à la fois l’ornithologie, la chose humaine et le cirque. Télérama

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Cirque Hirsute « Les Butors »
Le bourg-Plein Air
81640 Monestiés

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 4 juin 2017 à 18h.

Tarifs

Adulte : de 7 à 10 €.

Situation

Coordonnées GPS : 44.070751, 2.096313

Calculer mon itinéraire