Cette formation spéciale de la Garde Républicaine est le chœur officiel de la république et représente, par son caractère original et unique, l'un des fleurons de la culture dans les armées. Dans le cadre des célébrations des 700 ans du chœur de l'église.

Description

Unique chœur d'homme professionnel en France, il est composé de 45 chanteurs recrutés parmi l'élite des professionnels français, et dirigé par la lieutenante-colonelle Aurore Tillac, titulaire d'un premier prix mention très bien à l'unanimité de direction de chœur grégorien du conservatoire national de Paris.

Ce chœur a apporté sa contribution musicale à de nombreux orchestres français (Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre de Paris, Ensemble Intercontemporain, Orchestre Philharmonique de Montpellier), sous la direction de chefs tels que Yutaka Sado, Christoph Eschenbach, Pierre Boulez, Edmond Colomer; Michel Plaçon, Peter Eötvo... pour des concerts ou des enregistrements.

Son répertoire, qui s'étend de la chanson traditionnelle et populaire aux grandes œuvres classiques lyriques composées pour voix d'hommes, a fait l'objet de plusieurs enregistrements dont certains ont été salués par la critique et récompensés.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Concert de la Garde Républicaine
Église Notre-Dame du Bourg
81800 Rabastens

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 26 mai 2018 à 21h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.820866, 1.724986

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 25 novembre 2017 par Association les amis de Notre Dame du Bourg