Une 12e édition en hommage au maestro, Georges Prêtre, parrain du festival depuis 2012, décédé récemment. Il appréciait le concept original d’À Portée de rue : des concerts de musique classique au coeur de la ville, en plein air, accessibles à tous.

Description

Guillaume Barli, piano et Claudi Machuca Pérès, piano
dans le cadre du Festival A Portée de Rue
Mardi 18 juillet à 19h
Hôtel de Poncet
Gratuit

Guillaume Barli.
Né à Clamart de parents musiciens, Guillaume Barli commence l'étude du violon à 7 ans à l'École Nationale de Musique d’Issy-les-Moulineaux. Admis au C.N.S.M. de Paris, il travaille avec Gérard Poulet, Christian Ivaldi et Claire Désert. Il obtient en 2002 son diplôme de formation supérieure avec mention
très bien. En 1999, il a gagné le 3e prix du concours international de musique française Ernest Chausson de la Ville d'Avray, présidé par Yehudi Menuhin. Il s'est produit avec orchestre et en récital dans plusieurs villes en France et à l'étranger. Il est également violoniste à l'Orchestre de la Garde Républicaine.

Claudia Machuca Pérès.
Née à Torreon, Mexique, elle travaille avec Luz Maria Puente et se produit dès l'âge de 10 ans en soliste à travers tout le pays. En 1985, elle obtient le 1er Prix du Conservatoire National de Mexico. Elle travaille auprès de Paul Badura-Skoda, Jorg Demus ainsi qu'avec Bernard Flavigny au Conservatoire d’Aix-en-Provence et Victoria Melki et Antonio Ruiz Pipo à l'École Normale de Musique de Paris. En 1991, elle remporte le 1er Prix du Concours Mozart de Mexico. Elle se produit régulièrement en récital ou avec orchestre.

Programme : Beethoven, Mozart

Chaque concert de l'édition 2017 d'À Portée de rue sera présenté par Frédéric Lodéon.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Concert Guillaume Barli, piano et Claudia Machuca Pérès, piano
Rue Gabriel Guy
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 18 juillet 2017 à 19h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.604271, 2.240029

Calculer mon itinéraire