Une 12e édition en hommage au maestro, Georges Prêtre, parrain du festival depuis 2012, décédé récemment. Il appréciait le concept original d’À Portée de rue : des concerts de musique classique au coeur de la ville, en plein air, accessibles à tous.

Description

Concert dans le cadre du Festival A Portée de Rue
Mercredi 19 juillet à 21h30
Hôtel de Poncet
Gratuit

Yana Boukoff, mezzo-soprano
Daniel Wayenberg, piano

Yana Boukoff est née à Belgrade. Elle est issue d'une famille d'artistes : le célèbre pianiste Yury Boukoff et son épouse, Evelyne, romancière. À 11 ans elle commence à étudier la musique classique à la Maîtrise de Radio France sous la direction de Denis Dupays, et achève ses études à la Maîtrise de Paris sous la direction de Patrick Marco où elle est soliste durant 3 années ce qui lui permettra de chanter sous la direction des plus grands chefs actuels tel que : Dutoit, Mazur, Inbal, Ozawa, Janowski, Allemandi, Maazel, Abado, entre autres...

Né en 1929 à Paris, Daniel Wayenberg a obtenu le Grand Prix de la Ville de Paris au concours international Marguerite Long-Jacques Thibaud en 1949. Il débute au Carnegie Hall à New-York en 1953 avec le New-York Philharmonic. Il effectue de nombreuses tournées aux États-Unis, au Canada, en Indonésie et en Europe.
Il est l'invité des plus grands festivals internationaux et reçoit de multiples distinctions pour ses enregistrements d’oeuvres de Brahms, Ravel, Gershwin, Rachmaninov, Strauss et Jolivet. Il a joué sous la direction des chefs d'orchestre les plus prestigieux. Il est chevalier dans l'ordre d'Orange Nassau et des Arts et Lettres.

Programme : Musique espagnole

Chaque concert de l'édition 2017 d'À Portée de rue sera présenté par Frédéric Lodéon.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Concert Yana Boukoff, Daniel Wayenberg
Rue Gabriel Guy
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 19 juillet 2017 à 21h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.604271, 2.240029

Calculer mon itinéraire