Créateur d’images, Christian Rizzo entreprend cette pièce pour tous les publics dans la continuité de son travail.

Description

Après avoir créé une trilogie de pièces chorégraphiques de danse sur les danses (d’après une histoire vraie (2013), ad noctum (2015), le syndrome ian (2016)), il poursuit son travail sur ce qui l’a toujours habité et nourri : un monde onirique imaginaire, hybride, fait de plasticité, traversé par d’étranges figures. Le titre d’à côté évoque les espaces hors-champs qui se rencontrent sur un plateau : les images, le son, la lumière. C’est de cette relation entre ces différents médiums que surgiront des formes fantasmagoriques où les corps ne sont pas l’unique vecteur d’écriture.

En imaginant une pièce pour public jeune et familial, il souhaite offrir la possibilité d’élargir nos imaginaires, nos mondes féériques.
« D’à côté est un conte chorégraphique où évoluent trois êtres indéfinis. Apparition et disparition construisent un paysage mouvant au plateau où la danse et les objets dialoguent avec la lumière et le son, déployant un espace onirique où chaque protagoniste invite l’autre dans son monde. D’à coté porte en lui le désir d’offrir un espace de métamorphoses à des publics de tous âges afin d’y réunir les possibles imaginaires de chacun. » CHRISTIAN RIZZO

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

D’a côté
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Jeudi 3 mai 2018 de 19h30 à 20h10.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 19 juin 2017 par Scène Nationale d?Albi