D’une drôlerie irrésistible autant que d’une intelligence bouleversante, Emma la clown est extraordinaire.

Description

Elle impose sa présence dans une étonnante liberté et ce qui est réjouissant, c’est qu’on ne sait jamais où elle va nous emmener.

Cette fois-ci, il s’agit d’un sujet grave relevant de nos peurs archaïques, Emma la clown se lance le défi de nous faire rire avec émotion et subtilité. Puisque notre sort à tous en est jeté, pourquoi ne pas apprivoiser cet instant fatal tant redouté ? Testament soigné, entrée élégante dans le cercueil, auto-préparation corporelle et séance de chamanisme composent les détails soigneusement préparés. Invités à cette répétition générale, du passage de la vie à trépas, les spectateurs anticiperont la leur dans un éclat de rire. Une façon, comme le déclare Emma, de « rassurer » son auditoire et « d’être content de mourir ». Et de vivre en fait. Emma Mort, même pas peur est un pur bonheur de sensibilité loufoque et profondément humaine. À découvrir absolument !

« Méthodiquement, Emma la clown se prépare devant les spectateurs : rédige son testament, fait rire, demande pardon, fait rire, raisonne son corps, fait rire, teste son cercueil… Grâce à une technique clownesque très intelligemment mise au service du propos, elle réussit à évoquer concrètement un grand sujet en toute subtilité. » TÉLÉRAMA

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Emma Mort
Théâtre des Lices
Allées Jean Moulin
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 13 février 2018 de 20h30 à 21h45.

Mercredi 14 février 2018 de 19h30 à 20h45.

Situation

Coordonnées GPS : 43.925655, 2.148898

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 19 juin 2017 par Scène Nationale d?Albi