Une aventure collective vertigineuse où chaque individu fait corps avec le groupe.

Description

Habitué des concerts-spectacles hauts en couleurs et en sensations, le Surnatural Orchestra s’acoquine, le temps d’une création, aux acrobates de la compagnie Inextremiste et à la funambule Tatiana-Mosio Bongonga. Ils ont créé ensemble une forme hybride entre concert et cirque. Les musiciens de l’orchestre (cuivres, flûtes et percussions) mélangent jazz et airs populaires tandis que les circassiens évoluent sur d’improbables structures de bois et de bouteilles de gaz… Un ballet musical et acrobatique qui place souvent les membres de cette joyeuse troupe dans des situations limites, aux abords du vide, les musiciens devenant partie prenante du défi de prédilection des circassiens : l’équilibre.

Une aventure collective vertigineuse où chaque individu fait corps avec le groupe. Cette association fanfare/cirque, avec ses vingt et un protagonistes sur le plateau, présente là, joyeusement, une bonne dose de poésie et d’humanité. Pour le public, puissance, surprise et sensations fortes garanties. L’excès et l’humour unis pour que tous se tiennent sur le fil… du risque.

« Il y a beaucoup à voir et à entendre dans cet enthousiasmant spectacle, où les deux arts, évitant l’illustratif, se répondent et se complètent. »
LE MONDE

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Esquif
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 21 octobre 2017 de 20h30 à 21h50.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire