Fête champêtre organisée à l’occasion de la célébration de la fin des travaux de peinture du viaduc du Viaur, joyau du patrimoine industriel local : animations diverses, passages d’un train à vapeur à Carmaux, pique-nique géant, spectacle pyrotechnique...

Description

Fête champêtre organisée à l’occasion de la célébration de la fin des travaux de peinture du viaduc du Viaur, joyau du patrimoine industriel local, qui va être jumelé avec un autre viaduc ferroviaire du célèbre ingénieur Paul Bodin, le Pont aux arbalétriers au Yunnan (Chine).

Lieu : RN 888 Tanus-St Martial, Route du Go, la Bastide.

Programme

14h-20h : scène ouverte, musique, expositions, projections de films sur la construction des deux viaducs, randonnées, montgolfière, paramoteurs, parc de jeux (quilles de 8), concours de cerfs-volants, artisanat du Ségala et du Yunnan etc…

15h30 et 18h30 : passages sur le Viaduc d’un train à vapeur qui fera le trajet Toulouse-Naucelle-Toulouse
A l’occasion des 115 ans du viaduc du Viaur (ouvrage d’art conçu par l’ingénieur Paul Bodin en 1902), montez à bord du train de Jaurès,
avec sa mythique locomotive à vapeur rutilante et fumante. Il fera le trajet Toulouse - viaduc du Viaur, via Montrabé, Gaillac, Albi-Madeleine et Carmaux. Huit ans après avoir fait étape à Carmaux pour commémorer le 150ème anniversaire de la naissance de Jean-Jaurès, le train transportera à Carmaux puis au viaduc quelque 800 passagers. L’étape carmausine propose un repas à midi salle François Mitterrand puis des visites de la ville de Carmaux, des expositions avant de prendre le chemin du viaduc.


19h-21h : pique-nique géant avec les producteurs locaux

22h30 : spectacle pyrotechnique

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Evénement « Viaduc du Viaur » Journées du patrimoine 2017
Route du Go
La Bastide
81190 Tanus

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 16 septembre 2017 de 14h à 23h30.

Situation

Coordonnées GPS : 44.101729, 2.31906

Calculer mon itinéraire