Le Musée des beaux-arts continue régulièrement, et en fonction des opportunités qui se présentent, à acquérir des œuvres qui viennent enrichir ses fonds.

Description

Ces acquisitions (plus de 300 œuvres ) se sont réalisées au gré des donations de particuliers et des achats qui, la plupart du temps se sont faites sur le marché de l'art. Celles-ci sont largement facilitées par les aides de l'Etat et de la Région (FRAM) pour les acquisitions importantes et très régulièrement par les Amis des musées dont la politique d'acquisition ne se dément pas depuis sa création.
C'est ainsi que depuis ces années les collections se sont vues confortées pour des fonds existants et développées pour des artistes qui n'existaient pas encore dans nos collections. C'est essentiellement dans les domaines de la peintures ( 89 œuvres) et des dessins ( 189 ) que les enrichissements ont été les plus importants avec des artistes comme Cavaillès, Durel ou encore Bermond et Latour, de la sculpture (12) avec des œuvres de Pendariès et les arts décoratifs avec Beauclair (11)
La vocation des musées est de continuer à s'enrichir continuellement afin de conserver les œuvres qui demain feront l'admiration des futurs publics et rendront compte des goûts de chaque époque.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Exposition « 15 ans d’acquisitions »
Avenue Dom Vayssette
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 01/07 au 17/12/2017.
Fermé le mardi.
De 10h à 12h et de 14h à 18h.

Tarifs

Adulte : de 2,50 à 4 € (Tarif réduit applicable sous conditions).
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Situation

Coordonnées GPS : 43.894965, 1.898234

Calculer mon itinéraire