Visitez l'exposition "Jour de Fête" et voyez comment rire, jouer, boire et danser faisait aussi partie de la vie de nos anciens. Découvrez ensuite les techniques de prospection géophysiques appliquées à l'archéologie avec des étudiants et des chercheurs.

Description

Cette année, avec le service des Archives départementales, la science a décidé de faire la fête à l'Archéosite ! Imaginez-vous en l'an de grâce 1585 parmi la foule venue saluer l'entrée d'Henri IV à Castres, assistez (pacifiquement) à une bagarre entre jeunes au bal du dimanche soir en plein XIXe siècle, tournoyez au cours des fêtes nautiques de Gaillac, ou encore suivez les processions qui rythmaient le temps dans les villages du Tarn.

Et que diriez-vous, après ce vaste programme, d'aller prendre un peu l'air ? Les étudiants et chercheurs de l'université de Toulouse Paul Sabatier vous attendent sur le terrain afin de vous faire découvrir les techniques de prospections géophysiques appliquées à l'archéologie, ou comment évaluer le potentiel d'un site avant de le fouiller.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Fête de la science à l’Archéosite
33 Avenue Elie Rossignol
81600 Montans

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 07/10 au 15/10/2017, tous les jours.

Situation

Coordonnées GPS : 43.865627, 1.88582

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 12 septembre 2017 par Archéosite