"Patrice Teulières imprime à ses objets une cohérence formelle, un ascétisme choisi où l'obscur génère la lumière [...]" J.-P. Chollet. Des céramiques à découvrir avec les peintures de Jean-Pierre Rodrigo.

Description

Patrice Teulières :
La séduction ne semble pas être la préoccupation majeure de Patrice Teulières.
Depuis quelques années, il a choisi de créer des céramiques noires, d'un noir amt ou satiné, métallique monochrome, sans concession à la somptuosité de certaines glaçures.
Leur construction est rigoureuse et semble répondre essentiellement à une nécessité architecturale. Les reliefs qui les animent sont répétitifs et obtenus par des estampages. Mais la rigueur n'est pas la rigidité. Les formes sont belles, sévères, mais en même temps empreintes d'une plénitude retenue." Jean-Pierre Chollet, novembre 2017.

Jean-Pierre Rodrigo :
"Né le 19 juin 1947 à Brive la Gaillarde de père madrilène et de mère catalane, il aborde la peinture en 1976, en parallèle de ses activités musicales. L'Italie et l'Espagne, l’architecture et l'archéologie, la littérature et la peinture lui inspirent la plupart des thèmes qu'il décline en séries, suites ou variations sur un thème, à l'acrylique, sur papier, toile ou bois, et depuis 2003, sous forme de sculptures en céramique". "

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Centre Ceramique De Giroussens
Centre céramique
81500 Giroussens

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 11/02 au 15/04/2018.
Fermé le lundi.
De 10h à 12h et de 14h à 18h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.763566, 1.774298

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 22 fvrier 2018 par Centre Ceramique De Giroussens