Après avoir été récemment exposé à la Casa de Velázquez, à Madrid, Morgan Bancon présente au musée Goya une sélection de ses derniers travaux, dessins et peintures.

Description

Exposition Morgan Bancon - Voyages d'Espagne
Musée Goya
17 mars - 14 juin 2017

L'oeuvre de Morgan Bancon se situe à la frontière entre l'art figuratif et l'abstraction. Influencé par la peinture espagnole dont il admire les grands maîtres, de Velázquez à Dalí, ce jeune artiste né en 1982, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Casa Velázquez à Madrid peint des compositions dans lesquelles les couleurs flamboyantes rendent hommage à la diversité des paysages espagnols. Bancon peint des ciels d'une rare beauté aux bleus intenses mais aussi la terre rouge du sud de la péninsule ibérique. Cette attirance pour l'Espagne le pousse à installer son atelier à Madrid.

Ces dernières années, son travail est récompensé par l'Académie des Beaux-Arts, en 2013 il est lauréat du Prix de dessin Pierre David-Wil et en 2014 il obtient le Prix de peinture Pierre Cardin.

Après avoir été récemment exposé à la Casa de Velázquez, à Madrid, Morgan Bancon présente au musée Goya une sélection de ses derniers travaux, dessins et peintures.

Le musée Goya est ouvert :
- en mars : du mardi au dimanche 9h/12h - 14h/17h (10h le dimanche et jours fériés)
- en avril, mai, juin, du mardi au dimanche 9h/12h - 14h/18h (fermé le 1er mai).

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Exposition Morgan Bancon, Voyages d’Espagne
1 rue de l'Hôtel de Ville
1er étage
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 17/03 au 14/06/2017 sauf les Lundi de Pâques, Lundi de Pentecôte et 1er mai.
Fermé le lundi.

Situation

Coordonnées GPS : 43.603551, 2.241721

Calculer mon itinéraire