L'exposition des adhérents de Terre et Terres illustre la réflexion «intérieur-extérieur » vue au travers de plusieurs univers sensibles et personnels, tout comme celle d'Uwe Krause qui façonne ses œuvres avec générosité, simplicité et naïveté.

Description

Va et vient permanent entre le dedans et le dehors, l’intérieur et l’extérieur. Toute vie est mue par ce mouvement et n’échappe pas au balancement incessant entre ce qui nous est dévoilé et le mystère de ce qui nous est à peine suggéré et parfois même entièrement caché.
Les créations ne sont-elles pas le reflet de nous-mêmes, de notre propos et de notre perméabilité au monde. Existe-t-il un monde intérieur et un monde extérieur bien distincts ? Dans sa création, le céramiste oscille-t-il entre ces deux espaces, les inclut-il comme un tout, un ensemble, crée t-il des passages, des liens, des frontières, marque-t-il une distinction formelle, plastique et visuelle ? La terre n’est-elle pas la « peau » que le céramiste utilise comme médium pour illustrer ce qu’il ressent des influences du monde extérieur à l’intérieur de son propre monde. Toute création passe par notre regard, notre intériorité, nos émotions et en devient une interprétation.
Peut-être le fil ténu entre le visible et l’invisible nous sera suggéré, la notion de l’habitat et du dedans évoquée, et même notre questionnement incessant sur le vide et le plein...

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Expositions « Intérieur/Exterieur » et « Uwe Krause »
7 Place Lucie Bouniol
81500 Giroussens

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 08/04 au 11/06/2017 de 10h à 18h.
Fermé le lundi.
Fermé entre 12h et 14h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.764516, 1.774307

Calculer mon itinéraire