Festival de danses traditionnelles Des hommes, des cultures, des couleurs... Laissez-vous transporter de l’Asie à l’Afrique, de l’Europe à l’Amérique du sud, et découvrez le coeur battant du monde.

Description

Votre passeport est prêt ? Rendez-vous place du 1er mai pour un voyage au tour du monde dansé et coloré. Du folklore à volonté !

Festival Couleurs du Monde du lundi 31 juillet au dimanche 13 août 2017, place du 1er mai à 21h30. Spectacles folkloriques gratuits.
Des hommes, des cultures, des couleurs... Laissez-vous transporter de l'Asie à l'Afrique, de l'Europe à l'Amérique du sud, et découvrez le coeur battant du monde.

Mardi 8 août : Nicaragua
Ensemble folklorique "Tepenahuatl"
Place du 1er mai, à 21h30

Au rythme de la marimba, un instrument de musique qui est un mélange de balafon africain et d’instruments précolombien, cette troupe mélange le théâtre, les danses folkloriques et la musique en une synthèse des cultures nahuatl et espagnole.
Les masques se mêlent aux costumes flamboyants. L'ensemble témoigne de la richesse culturelle du pays. Les danses du Pacifique retracent les rites sacrés du Nicaragua précolombien. Les danses du nord et du sud sont des polkas, des valses, des mazurkas. Celles de l'Atlantique sont plus ethniques et d'origine africaine.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Festival Couleurs du Monde : Nicaragua
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 8 août 2017 de 21h30 à 23h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.601708, 2.248387

Calculer mon itinéraire