Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Don Quichotte et Dulcinée... Si nous connaissons tous les noms de ces amants mythiques, c'est aussi parce que la musique a transfiguré ces grandes histoires d'amour en d'inoubliables pages d'opéra.

Description

Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Don Quichotte et Dulcinée, Pélleas et Mélissandre, Carmen et Don José...
Si nous connaissons tous les noms de ces amants mythiques, c'est aussi parce que la musique a transfiguré ces grandes histoires d'amour en d'inoubliables pages d'opéra. Ce que l'on sait moins c'est que la musique instrumentale est elle aussi porteuse d'amour, elle aussi transfigurée par la passion qui a habité les plus grands compositeurs.
Qui d'autre mieux que Mozart, Beethoven, Schubert et Schumann, Liszt, Malher et Brahms, Rameau, Debussy et Poulenc ont porté en incandescence de véritables hymnes d'amour.
Pour cette grande fête anniversaire du festival, l'amour sera salué sous toutes ses formes, l'éros, le sacré, la passion, par une pléiade d'artistes fidèles tous liés par un lien particulier.
Dix ans d'amour avec la musique en partage.
www.tons-voisins.com
www.polyedres.org

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Festival Tons Voisins
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2017.

Mis à jour le 12 avril 2017 par Scène Nationale d'Albi