Le jazz est une affaire de famille chez les Eastwood, un truc qui se transmet de père en fils : Clint fait découvrir à Kyle les 78 tours de Count Basie, Duke Ellington, Buddy Rich…

Description

Kyle choisit d’en faire sa vie. Il ne quitte plus ses basses et contrebasses jusqu’à se forger une excellente réputation.

Après From There to Here en 1998, disque dont les références étaient résolument ancrées dans l’âge d’or du jazz orchestral des années 50, Kyle Eastwood passe l’essentiel du début des années 2 000 à repousser les frontières de ses goûts musicaux en déclinant, au fil des albums, des univers éclectiques et raffi nés flirtant avec l’électro-jazz (Paris Blues), le smooth jazz aux accents « seventies » (Now), le manifeste arty, chic et urbain (Metropolitain) ou encore l’élégance mélodique des deux derniers albums (The View from Here et Timepieces). Entouré de son groupe de jeunes loups anglais (Andrew McCormack, Chris Higginbottom, Brandon Allen et Quentin Collins) et avec comme invité spécial sur quelques morceaux le saxophoniste italien Stefano Di Battista, le contrebassiste s’affirme résolument comme un leader.

Basée sur des rythmes puissants et des mélodies accrocheuses, la recette musicale de Kyle Eastwood est diaboliquement efficace. Le musicien, inventif et généreux, n’a décidément pas fini de faire parler de lui ! Il nous propose au Grand Théâtre un programme entraînant construit autour de son dernier opus sorti en septembre 2017.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Kyle Eastwood Quintet
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 26 novembre 2017 de 17h à 18h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire