Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour…

Description

Elle se coince partout et l’empêche d’avancer… Mais certainement pas de rêver ! Cette casserole, c’est la différence d’Anatole. Ce petit garçon voit le monde autrement, il n’est pas comme tout le monde et alors ? Son imagination fait vibrer son extrême sensibilité… et la nôtre.

Ce spectacle, d’une poésie et d’une drôlerie émouvantes, traite d’un sujet grave avec une légèreté qu’on ne croyait pas possible. Né d’un album d’Isabelle Carrier, Anatole a trouvé la vie et le monde en trois dimensions, sous les doigts de Francesca Testi, et bouge sur une presque chorégraphie de Cyrille Louge : car Anatole rêve de devenir danseur, et bien sûr, avec une casserole, ce n’est pas facile. Un conte initiatique, où la musique tient lieu de langage et où le bonheur est autrement beau.

« Très peu de mots, mais des tableaux en mouvement (deux interprètes manipulent à vue), entre réalité et rêve, qui permettent de suivre, dans un monde empli de musique, le parcours du petit personnage. Un spectacle d’une belle poésie pour réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée. » TÉLÉRAMA

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

La petite casserole d’Anatole
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 30 mai 2018.
Salle Haute
De 15h à 15h30 (Première séance)
De 19h30 à 20h05 (Deuxième séance).

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 19 juin 2017 par Scène Nationale d?Albi