Après le succès du spectacle « La Croisade » remporté l’été dernier, l’association de Sauvegarde du Château de Castelnau de Lévis prépare « La Reconquête »,

Description

Deuxième volet du spectacle du Groupe OC, qui retrace la croisade contre les Cathares et la reconquête occitane de 1210 à 1224. Le premier épisode décrivait l’année 1209, année de la Croisade. Avec le second épisode, « La reconquête », nous assistons dans les années 1210 à 1224, à la guerre des châteaux, au Concile de Latran, à la mort de Simon de Montfort, jusqu’à la Reconquête, partie méconnue de l’Histoire occitane, où le fils de Raimond Roger Trencavel vient reconquérir les terres perdues par son père.
Ce spectacle du Groupe d’OC, fruit de longues années de réflexions basées sur un patient travail de recherches et de création, s'appuie sur des textes originaux et une connaissance pointue de la société du XIIIe siècle. Grâce aux technologies modernes, ces documents d'époque trouvent vie en grand format de projection et d'animation, pour révéler le scénario de façon époustouflante.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

« La Reconquête », spectacle son et lumière
81150 Castelnau-de-Lévis

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 29 juillet 2017 à 21h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.939569, 2.084014

Calculer mon itinéraire