Remontez le temps en compagnie de la troupe de reconstitution de "la Lance Arverne" qui vient camper durant une semaine dans le parc de l'Archéosite. Au programme, artisanat, culture celte, art de la guerre, cuisine...

Description

Descendant des monts de la lointaine Auvergne, les Gaulois de la lance Arverne ont décidé de venir nous expliquer ce qu'était vraiment la culture des compagnons de Vercingétorix. Ils camperont dans le parc de l'Archéosite une semaine durant . Il faut bien ça pour partir à la rencontre de savoir-faire aussi variés que le travail du bois et du cuir, la forge, le tissage, la teinture des laines, l'armement, la cuisine... le tout entrecoupé de quelques mémorables bagarres comme savaient si bien les mener et les raconter nos augustes barbares.
D'ailleurs, après leur avoir rendu visite, il est fort probable que vous ne les voyiez plus du tout comme cela... On prend les paris?

Au programme :
Le travail du bois, laine et tissage, le cuir dans la peau, la culture celte, les Gaulois et la guerre (lancés de javellines, arcs et flèches, équipement du guerrier, immersion dans les cuisines gauloises et dans la forge.
Démonstrations de combats et mêlées vers 16h30, uniquement le week-end.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

La Semaine Gauloise
33 Avenue Elie Rossignol
81600 Montans

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017, tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 18h.

Du samedi 29 au dimanche 30 avril 2017, tous les samedis et dimanches de 10h à 18h.

Tarifs

Adulte : 5 €, Enfant : 5 €.

Situation

Coordonnées GPS : 43.865621, 1.885296

Calculer mon itinéraire