La Sirène de Auber est une comédie rocambolesque qui, à la manière des traditionnelles comédies italiennes, regorge de coups de théâtre et de révélations.

Description

Sur un rythme endiablé, ruses, amours et trahisons se font et se défont. Désirs, passions et pouvoirs sont les noeuds de cette fable sensuelle et transgressive qui ne trouvera de résolution que dans le renversement de l’ordre établi. Car si la joie et la comédie semblent être au premier plan de l’œuvre, La Sirène est bel et bien une critique du pouvoir et de ses abus trouvant une forte résonance dans notre monde contemporain.

La Compagnie des Frivolités Parisiennes est née de la passion de deux jeunes musiciens professionnels, Benjamin El Arbi et Mathieu Franot, pour le répertoire lyrique français romantique. Portée par le désir de remettre les icônes du paysage artistique du XIXe siècle au goût du jour, la compagnie a pour but de leur rendre leurs lettres de noblesse grâce à un travail de représentation fidèle et abouti.

Gageons que La Sirène des Frivolités Parisiennes sera une fête, une bouffée d’air frais aux senteurs d’insolence et de liberté !

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

La Sirène
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 11 mars 2018 de 16h à 18h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire