Une exploration toute en finesse et subtilité du bien et du mal, de la tentation et du désir de liberté… qu’il y a en chacun de nous.

Description

Deux garçons assis sur des chaises au bord d’un lac. Hier, ils étaient déjà là et demain, ils y seront encore. Si aucun ne se décide à faire quelque chose, ça peut durer longtemps comme ça. Sur les deux, on ne sait pas lequel est qui. Partout où l’un se trouve, l’autre s’y trouve aussi. Ou plutôt, l’un n’arrive pas à se défaire de l’autre. L’un se dit le meilleur ami de l’autre. Mais l’autre n’en veut pas. En tout cas, sur les deux, il y en a un qui a bien du souci à se faire. Et ce n’est pas forcément celui qui le dit. C’est une jeune fille sortie de « Dieu sait où ? » qui va éclaircir tout ça. En leur disant à tous les deux « Diable, que faites-vous là ? » : l’un va croire qu’elle s’adresse directement à lui, et voilà qu’il se nomme et qu’il se confond ! Car le diable adore qu’on le vouvoie.

Une exploration toute en finesse et subtilité du bien et du mal, de la tentation et du désir de liberté… qu’il y a en chacun de nous. Une écriture poétique où rêve et réalité se côtoient dans un subtil pas de deux.

Molière du spectacle jeune public en 2008, certaines de leurs créations ont été traduites et jouées en langue espagnole et russe. Philippe Dorin et Sylviane Fortuny créent avec bonheur, à l’adresse du jeune public, des pièces au succès jamais démenti !

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Le Chat n’a que faire des souris mortes
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 16 janvier 2018 de 19h30 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 19 juin 2017 par Scène Nationale d?Albi