Les genoux rouges est le prolongement d’une rencontre...

Description

« Il existe une sorte de pays, très petit, si petit, qu’il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits de taille. S’ils vivent selon des lois, en tout cas, ils n’arrêtent pas de les remettre en cause, de se battre violemment à ce propos. Ce pays s’appelle La Cour et son peuple Les Enfants. » CLAIRE SIMON*

La cour de récréation, lieu de toutes les intrigues. Des jeux, des sons, un espace social, des histoires s’y construisent, des échanges s’y créent… La récré, tant attendue par les enfants, mais aussi épisode nostalgique pour leurs parents. C’est sur cette toile de fond, chargée d’anecdotes, d’émotions, de situations cocasses, que la compagnie Carré Blanc a choisi d’aborder la question de l’enfance, de la socialisation et du partage.

Les genoux rouges est le prolongement d’une rencontre. Celle de cinq jeunes élèves circassiens du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, et de la chorégraphe Michèle Dhallu. Les genoux rouges, heureux mariage entre la virtuosité du cirque (voltige, main-à-main, mâts chinois…) et l’allégresse de la danse, est une création ludique, entre jeux de billes et cartables, qui décloisonne les langages artistiques.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Les Genoux Rouges
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 13 avril 2018 de 19h30 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire