Nourris d’une même passion pour les musiques d’Espagne et d’Amérique latine, Magali Léger et Gilbert Clamens orientent leur répertoire vers de passionnants métissages aussi bien géographiques que chronologiques.

Description

Magali Léger tisse la flamme d’un chant vibrant. Ses mélodies semblent suspendues au-dessus des harmonies de la guitare, elles se mélangent, s’entrelacent et fusionnent enfin pour créer une musique à la fois puissante, intime et envoûtante. Direction Grenade, Cordoue, Séville, mais aussi Buenos Aires et Rio de Janeiro : chants populaires espagnols et hispanoaméricains, mettant en lumière les plus belles pages des grands maîtres espagnols et latino-américains tels que Manuel de Falla, Enrique Granados, Joaquín Turina, Joaquín Rodrigo, Astor Piazzolla, Heitor Villa-Lobos…

Récompensée d’un premier prix à l’unanimité du CNSM de Paris, après ses études auprès de Christiane Eda-Pierre, Magali Léger est nommée en 2003 dans la catégorie « Révélations » des Victoires de la Musique Classique. En 2014, elle chante sous la direction de William Christie avec les Arts Florissants. Elle collabore avec de nombreux musiciens interprètes et compositeurs et se produit souvent avec l’Ensemble Rosasolis.

Lauréat de plusieurs concours internationaux de guitare et de composition, Gilbert Clamens, interprète virtuose et compositeur, a réalisé plusieurs disques sous différents labels et son catalogue compte plus de 60 oeuvres pour diverses formations (courts-métrages, théâtre, enregistrements
CD, radios, créations en concerts…).

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Magali Léger et Gilbert Clamens
Théâtre des Lices
Allées Jean Moulin
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 9 décembre 2017 de 20h30 à 21h45.

Situation

Coordonnées GPS : 43.925655, 2.148898

Calculer mon itinéraire